Réunion du 16 octobre 2013

Comme vous le savez peut être, la réunion de rentrée du CRAC aura lieu le mercredi 16 octobre, salle du DAR GM à 19 heures.
L’ objectif principal de cette réunion est de faire le point sur l’avancée des différentes tâches de chacun afin d’organiser au mieux l’année universitaire à venir.
Il vous sera demandé de présenter brièvement des propositions/projets concernant les différentes tâches auxquelles vous avez choisi de participer.

Concernant la formation des internes :
– établir la liste des internes du DAR avec affectation, numéro de téléphone, email (Charlotte FC)
– planning de bibliographie GM et Estaing sur 6 mois (MV, AG, JM, Antoine B, Pauline B, Thibaut M)
– proposition de cours pour chaque module (infectiologie, hémodynamique …) en réponse aux différents souhaits des internes, organisation de ces cours dans l’année à venir (RC, JSF, JP, NH, Etienne I, Thomas G, Antoine B, Camille V)
– planification et organisation des MAPAM pour 6 mois (Thomas U, Julie D)
– mise au point sur l’avancée du carnet de stage et sur l’intérêt d’un livret d’accueil de l’interne (AMG, SK, TG, Charlotte FC, Camille P)
– résultats de l’auto-évaluation du CRAC pour l’année universitaire 2012-2013 (Camille V, Julie F)

Concernant la formation continue :
– rappel date prochaine EPU
– proposition de thèmes d’EPU/fréquence/partenariats industriels pour l’année 2014 (BC, RC, AM, Erwan L, Stéphanie B)

Concernant l’axe recherche :
– planification/fréquence des réunions thèses et mémoire avec mise à jour régulière des protocoles en cours (SP, Raiko B)
– planification des séances de préparation aux communications orales congrès SRLF/SFAR
– Mise au point sur les diférents masters (1 et 2, dans quel but?), PRO/CON DIU/DU, listing et mise à jour régulière des bourses et appels d’offre (Raiko B, Florian G, Erwan L)

Concernant la simulation :
– planification et organisation des séances au cours de l’année à venir (fréquence, répartition des internes/séance, mise en place de débriefings …) (SP, AMG, Sophie Gonnu-Levallois, Etienne I, Florian G, Stéphanie B)

Concernant la communication/diffusion :
– Mise à jour régulière de l’agenda google (évènements locaux et nationaux) (Florian G, Thibaut P)
– Site web (Thibaut P)

Nous nous permettons d’insister sur l’importance de l’investissement de chacun dans ces différentes tâches afin que les objectifs communs du CRAC soient respectés et atteints; et vous remercions grandement de votre implication indispensable au bon fonctionnement de l’association.
Pour optimiser l’organisation de cette réunion, merci de confirmer votre présence (ou non) par retour de mail au plus tard MARDI 15 OCTOBRE 16 Heures.

Nous comptions à l’issue de la réunion partager un moment autour de pizzas. Pour cela, nous demanderons une participation aux séniors présents; les internes pouvant se charger de porter des boissons…

Sophie Kauffmann,
Matthieu Jabaudon,
Pour le CRAC